Il semblerait que l'hébergement par le Parti Pirate-Rhône Alpes de compte-rendus de réunion du Laboratoire Ouvert Lyonnais (le LOL) ait causé quelques confusions. Le moment semble bien choisi pour faire un petit historique des liens entre les deux organisations.

Le LOL a commencé comme une simple liste de diffusion créée par un ancien membre du Laboratoire Ouvert Grenoblois (Yves), rassemblant des personnes intéressées par le mouvement hacklab sur Lyon. Parmi les premières personnes intéressées, plusieurs personnes étaient également membre du parti pirate Rhône Alpes. C'est chez l'un d'eux (Damien) que ce sont faites les premières réunions.

Les comptes rendus des réunions sont maintenant sur http://LaboLyon.fr/ mais ont été hébergés pendant un moment sur le blog du PPRA, ce qui a pu laisser penser que le LOL était purement une initiative du PPRA, ce qui n'est pas le cas.

Le LOL est un projet qui n'a aucune couleur politique. C'est un lieu de rencontre et d'échange entre passionnés de la technique qui n'a aucune affiliation avec quelque parti politique que ce soit.

À ce jour, une dizaine de personnes viennent régulièrement aux réunions du LOL, seules 3 d'entre elles sont également membres du parti pirate (Bastien, Damien et Yves).