Le Parti Pirate se fait évacuer !
Par PPRA le vendredi 16 septembre 2011, 17:56 - Lien permanent
Signe d'une réunion politique réussie, le PꝒRA s'est fait évacuer de la pelouse qu'il avait piratée pour son P2P ! Cela a été l'occasion pour nous de constater l'éloignement des élus locaux avec les citoyens, ainsi que la peur que nous devions leur inspirer au vu de toutes les patrouilles, voitures et même segway de police qui ont encadré la commémoration du 11 septembre 2001. Les officiels, quand à eux, sont arrivés dans de grandes berlines noires aux vitres teintées, ont fait leur affaire, et sont repartis de la même façon.
Alors que nous et d'autres groupes de gens étions tranquillement installé sur la pelouse du Parc de la tête d'or, à proximité du mémorial Martin Luther King, la police municipale demanda de façon peu explicite et sans même proposer aux gens de se joindre à la commémoration de laisser place aux élus et à leurs invités. Et donc, durant le dernier weekend ensoleillé des vacances, ont été évacués : des familles venues avec leurs enfants, un parti politique, des dormeurs qui ronflaient sur le gazon, et ce sans avertissement préalable. Très appréciable.
Nous ne contestons pas que ce travail de mémoire soit important, car il s'agit effectivement d'un événement tragique, mais cela ne justifie pas le déploiement du nombre de policiers qui ont encadré ce recueillement. Heureusement que les caméras assuraient la « protection » des personnes là où tous ces agents ne se trouvaient pas !
De voir un tel déploiement des forces de l'ordre à une telle occasion a permis de prendre la mesure de l'intensification des forces policières depuis ces attentats, faisant apparaître en filigrane les mesures sécuritaires auxquels ils ont servi d'alibi.
Il semble important de rappeler que le but du terrorisme est l'instauration de la terreur, et donc l'emploi de la force pour maintenir l'ordre ne fera qu’accroître ce sentiment, accordant ainsi la victoire à ce que nous combattons. Le choix du mémorial Martin Luther King, symbole de l'action non violente contre la haine, devrait ne pas nous faire oublier ceci.
☠ Derniers commentaires